Je suis d'accord, j'ai les mêmes réservces sur l'omniprésence de voix-off.
-mais-
Attends de voir "Doom patrol" et on re-discute de la voix off ;-)
L'ange Aziraphale et le démon Rampa après 6 000 ans de vie sur la Terre ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent ensemble contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise | 60 minutes |
Comedy, Fantasy, Mini-Series | Amazon, BBC Two, Amazon Prime Video | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Aziraphale et Rampa, respectivement du Ciel et de l'Enfer, décident de joindre leurs forces pour empêcher l'Armageddon. Ils tentent de donner à l'Antéchrist une éducation équilibrée et humaine, mais concentrent-ils leurs efforts dans la bonne direction ?
Diffusion originale : 30 mai 2019
Diffusion française :
30 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Douglas Mackinnon
Scénariste.s :
Neil Gaiman
,
Terry Pratchett
Guest.s :
Avis neutre | Déposé le 02 juin 2019 à 22:49 |
mfffff... mêmes critiques qu'au premier épisode. Dieu que cette voix off est lourde et omniprésente ! On devrait bannir les voix-off au-delà des prologues, c'est toujours le signe d'une histoire mal adaptée depuis un roman (oui les orphelins baudelaire ont le même soucis). |
La série est vraiment de la famille des Dirk Gently, Preacher ou American Gods, c'est à dire ces séries dont l'unique but est de générer un maximum de scènes WTF, en brassant le plus d'idées possibles (ici, les sorcières, l'Antéchrist, un fou chasseur du surnaturel), mais reliant le tout d'une manière forcé, tel un collage mal fait avec un gros scotch. De même, pour l’efficacité de l'ensemble, les personnages sont développés le minimum possible tels les potes d'Adam caractérisés en 3 lignes (en ce sens, le générique qui fait défiler des silhouettes 2D annonce la chose). Enfin, il faudra fermer les yeux sur la cohérence de la chose et des facilités prises pour faire avancer l'intrigue (Anathema qui rencontre par hasard et Adam et Crowley & Aziraphale, mais qui surtout oublie le livre de son ancêtre sorcière, unique moyen d'arrêter la fin du monde dans la voiture des deux lascars (!!!!)).
Bref, Good Omens n'a aucune autre ambition que de distraire et si elle le réussit plutôt bien, sava, tavu, il ne faut pas en attendre grand chose tout de même.